COMÉDIE MUSICALE CONTEMPORAINE
L'action se situe dans les locaux d'une agence de prostitution de luxe. Le nom de l'agence est Téléphone public.
Eléonore, la tenancière, est la mère de 4 sœurs : Julie, Sophie, Pomme et Tissia. Pierre, Alexandre et Chloé sont les enfants d'une prostituée décédée sous les coups de son souteneur lorsqu'ils étaient en bas âge. Ève et Aurélien sont les enfants du frère d'Éléonore. Leurs parents ont dû fuir en Amérique du Sud.
Eléonore est une femme avide, sans tendresse. Elle a élevé les 9 enfants dans le seul but d'ouvrir "Téléphone Public", leur donnant l'éducation conforme à une prostitution de luxe.
Sur ce plan, "Téléphone Public" est une réussite. Tout fonctionne à merveille pour Eléonore jusqu'au jour où Paul arrive. Plus âgé, Paul est un rêveur libertin, secret et énigmatique ; beau parleur, il fait entrevoir aux travailleurs de "Téléphone" le monde sous un autre jour. Il leur parle d'amour, leur fait apprend la liberté et le refus. Paul les aime, les trouble, dit que le but de sa vie était de les rencontrer, mais qu'un jour il devra repartir.
LE SPECTACLE
" THE DEAD CALL BOY " commence une semaine après le jour où Paul est reparti, aussi mystérieusement qu'il était arrivé. La vérité, c'est que Paul a été assassiné ; réalité que les gens de " Téléphone " refusent, s'accrochant à un monde imaginaire, celui de la chambre des " Samouraïs ", où ils pensent que Paul s'est réfugié.
Qui était Paul ? Un homme sans âge, très beau. Son charme ambigu séduisait tout le monde. Il était très sensible, mais probablement pas très équilibré. Ne supportant pas l'idée de vieillir, il avait décidé de mourir jeune, ce qui lui donnait l'héroïsme de ses révoltes. Il a détourné d'importantes quantités de cocaïne, et Eléonore a décidé de le faire supprimer. D'autant que ses idées commençaient à donner à la jeunesse de " Téléphone Public " des airs d'indépendance.
Les frères et sœurs vont oser affronter la colère d'Eléonore, et quitter l'agence, s'engageant dans un voyage imaginaire à la recherche de Paul, chez les " Samouraïs ". Cet acte les conduira à la mort, ne pouvant rembourser la dette que Paul devait rembourser pour le vol de la cocaïne.
Nadine Castet
Production
- Chorégraphies, scénario et mise en scène : Patrick CHAUVELOT
- Musique composée par : CACH et Eric CHAUVELOT
- Paroles des chansons : Sylvie LANG - Philippe COINUS - Patrick CHAUVELOT
- Poèmes : Sri AUROBINDO - SATPREM - Rabindranath TAGORE
- Décors : AMENSIA
- Lumières : Philippe BERTHOMÉ
- Coiffures : Denis NOËL
- Affiche : Étienne TAUVEL
- Crédit photos : Jacky Joannes
Hind Tazi
Remerciements :
Larrio EKSON, Françoise CHAMBON, MPT Clairlieu, Isabelle MARCHAND, Chantal MIHÉ, Bernard BENIGNA et le Comité des Fêtes de la ville de Nancy, le Conseil Général de Meurthe et Moselle, et tout particulièrement la Maison pour Tous de la ville haute sans l'aide de qui ce spectacle n'aurait pu être monté.
Jocelyne Petite - Christine Purel
Denis Noël - Philippe Coinus
Nadine Castet - Anne Galiot - Denis Noël
Philippe Coinus - Jocelyne Petite - Christine Purel
Philippe Coinus
Jocelyne Petite - Sylvie Lang
`
Hind Tazi
Retour page accueil des spectacles